Ecolog Innovation présent au salon de l’économie circulaire de Bruxelles

CIRCULAR THINKING

La pensée Circulaire est bien plus qu’un hype, c’est une triste nécessité et une opportunité tant pour les sociétés, les autorités que les consommateurs. Alain Geldron(Ademe), une autorité française dans le domaine, nous décrit le pourquoi et surtout comment ceci peut prendre forme

PYROLYSE

Kargro/Rumal est une de ces sociétés où cette pensée circulaire est déjà ancrée dans le business modèle.
Jan van Den Brand expliquera que leur unité de pyrolyse, qui démarrera bientôt, sera le pas qui permettra de boucler la boucle.

PRODUCER, PURCHASER OR USER ?

Damien Cuvelier (Ecolog-Innovation), producteur de matériaux sur base de granulat de caoutchouc et Hans Verberckt (MIVB/STIB), acheteur et utilisateur de ces matières premières secondaires pour les voies et les rails de tram témoigneront chacun des opportunités de ces nouveaux matériaux.

Jiska Verhulst (Plan C), experte en matière de gestion durable, sonde les motivations de quelques entrepreneurs qui ont choisi d’investir dans ce créneau et d’y intégrer de manière rentable leur business modèle.

Ceci n’est qu’un avant-goût de notre Rubber Summit 2015 afin de vous inspirer. Dans les prochaines semaines nous soulèverons d’autre coins du voile.