Chez Ecolog, nos idées sont déjà chez nos clients !

Protection poteau Ecolog Innovation

Co-design, Akhaton, Co-conception, Plateforme collaborative, tout semble désormais converger vers le principe de l’économie de la co-contribution.
Des penseurs et des philosophes visionnaires, comme Bernard Stiegler, défendent, à raison, le principe d’une économie plus éthique. Celle-ci issue des pratiques du web ne pratique plus les schémas éculés de production et d’organisation descendants. Derrière cette économie “bottom-up”, Bernard Stiegler invente une nouvelle figure celle de “l’Amateur”.
Contrairement à celle du consommateur qui consume son désir et lui-même, “L’Amateur” investit ce désir par amour et donc entretient le renouvellement, l’enrichissement, de ses objets de désir.
Ecolog a toujours été sensible aux retours de ses clients, particulièrement en matière de sécurité des entrepôts. Cela dépasse le simple cadre d’une écoute dite “active”, car elle s’inscrit dans une démarche de conception et d’amélioration de nos produits.
Les idées et donc la valeur ajoutée, se trouvent souvent dans ce qu’on appelle la pratique d’exception, qui consiste dans ce qui différencie certains usages “quotidiens moyens”, les singularisent et en font de véritables ressources créatives et innovantes.
Parfois cela se traduit par un nouveau regard sur les usages habituels. C’est alors que vu “autrement” certains détails prennent une importance considérable.
Ainsi, l’un de nos de clients nous a fait remonter un avantage concurrentiel majeur concernant nos produits : ils restent toujours propres, car ils empêchent le dépôt de papiers et autres détritus.
Notre client a même été jusqu’à nous décrire le moyen de développer plus encore cette qualité dès la conception de nos produits.
Inutile de vous cacher que nous y travaillons depuis avec enthousiasme …