Plateforme Intermarché Brignoles et protections Ecolog issues de pneus recyclé

La force d’un groupement d’indépendants commerçants et entrepreneurs.

Intermarché, la puissance d’un groupement fort de 3 000 entrepreneurs et 150 000 collaborateurs, tout en restant indépendant ! Depuis 50 ans, le Mousquetaires imaginé par Jean-Pierre Le Roch et les pionniers de la première heure a adapté ses enseignes aux nouveaux enjeux de la consommation.
Une volonté unique a présidé à la création de l’enseigne : dynamiser l’économie locale, mener le combat contre la vie chère et innover pour apporter “le mieux-être au plus grand nombre en agissant sur les rouages de l’économie “.
Dans ce contexte, depuis quelques années Intermarché a su innover aussi sur sa logistique et les solutions les mieux adaptées à son marché. Ainsi une Base logistique INTERMARCHE a vu le jour à BRIGNOLES et celle-ci avec sa spécificité froid et surgelé a opté pour les protections ECOLOG-INNOVATION afin de protéger les biens et les collaborateurs.
INTERMARCHE Brignoles l’une des 10 plateformes logistiques mixtes.
Basée au coeur de la zone de Nicopolis, la base logistique du groupe Intermarché Brignoles a été conçue pour acheminer des produits dans les points de vente des enseignes alimentaires. Dans cette même perspective de livraison des points de vente en produits frais et surgelés, Intermarché envisage l’ouverture de 10 plates-formes logistiques mixtes.

 

           

 

 

Intermarché Brignoles, l’automatisation de la partie “frais”

La mécanisation des sites concerne la partie frais uniquement. Forte de 7 400 collaborateurs, une filiale du Groupement baptisée ITM, se charge de l’approvisionnement auprès des fournisseurs internationaux, nationaux comme locaux, de la gestion des stocks et de l’acheminement des produits à destination de 1 822 Intermarché et 293 Netto. Cette chaîne logistique est située à Bondoufle, dans l’Essonne, où est implanté le siège social d’ITM LAI. Ces 36 bases totalisent une surface de stockage de 1,2 million de m2, où arrivent et d’où partent chaque année quelques 889 millions de colis. Des flux qui font d’ITM LAI un acteur majeur du secteur de la logistique en France.

Modernisation et froid négatif sous haute protection.

Dans le cadre de son développement et de la modernisation de ses installations logistiques en surgelés, la Base logistique INTERMARCHE de BRIGNOLES a choisi abracadaracks et les protections de racks Ecolog issues de pneus recyclés et réputées pour leur grande résistance et leur robustesse. Un choix stratégique puisqu’il permet à l’activité logistique de Brignoles de s’inscrire dans le schéma d’une économie respectueuse de l’environnement. Mais au-delà de l’économie circulaire, le choix s’est porté naturellement sur les protections de racks Ecolog pour leur propriétés exceptionnelles de résistance au froid positif et négatif, qui était une contrainte majeure dans le cahier des charges de cette pateforme vouée au frais et surgelé.

Les protections de racks sur presque toute la gamme.

Abracadaracks, spécialiste de la vente et de l’achat de racks d’occasion s’occupe aussi du montage et du démontage des racks, mais aussi de l’installation des protections Ecolog issues de pneus recyclés. Ainsi abracadaracks.fr s’est vu confier la mission d’implanter sur le site différentes protections allant des protections de racks avec les sabots + absorbeurs, mais aussi les protections longues, les protections de bord d’allée Castet, ou encore les quilles de protection en 1000mm ou les protections de pilasse béton. Vous découvrirez toutes ces protections dans les photos et bien d’autres sur www.ecolog-innovation.fr.

Abracadaracks.fr, le spécialiste des racks d’occasion.

Lancé en septembre 2018, le site de communauté abracadaracks.fr s’est imposé sur le marché de l’achat et la vente de racks et de racks d’occasion. Dans l’installation, montage, démontage, transport et stockage des racks. Les racks proviennent de toutes les marques : MANULAB, EUROSTOCK, LINK, AMENOS, MODULBLOK, DEXION, GALLER, ARMES, ATOX, INTERCRAFT, EAB, ITS, KIFATO, ESMENA, METALOG, NEDCON, TEGOMETAL, PROVOST, DUWIC, RAMADA, TRAHVYDRO, TIXIT, STOW, UBERTUS, SLP RAYOSAR, TORRI, REDIRACK, SIMA, JUNGHEINRICH, LA FORTEZZA, MAVIL, META, METALSISTEM, PONTEGGI, PSS, HILO, FERALCO, ALSER, ELVEDI, BITO, MECALUX, MIC, ORA, SAMETO, POLYPAL, SHAEFFER, PEMAR, AR STORAGE, ESMENA, METALOG, NEDCON, TEGOMETAL, PROVOST, DUWIC, RAMADA, TRAHVYDRO, TIXIT, STOW, UBERTUS, SLP RAYOSAR, TORRI, REDIRACK, SIMA … concernant les racks d’occasion, ils sont proposés jusqu’à 30% mois chers que les neufs et surtout, sont disponibles immédiatement. Un positionnement ultra-compétitif et une formule racks d’occasion qui ne cesse de séduire de plus en plus de professionnels de la logistique, sensibilisés aussi au problème de l’économie circulaire par le biais du recyclage des racks d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *