La protection en pneu recyclé séduit Bjorg, le leader du bio !

Des produits et des protections bons pour la planète et bons pour les personnes !
Pour son site de BRETIGNY SUR ORGE qui s’étend sur une surface de 9 972 m² , la société Bonneterre et Compagnie en charge de la marque de produits bio Bjorg, a choisi Ecolog Innovation pour développer des solutions de protection issues de pneu recyclé, pour son entrepôt logistique. Stopshock et protection de poteau permettent désormais de protéger les équipements de bouts de racks et donc la circulation en toute sécurité des personnes et des collaborateurs. Les protections Ecolog Innovation, outre leur composition issue de pneu recyclé, offrent une résistance hors pair aux chocs répétés auxquels sont soumis les racks neufs ou les racks d’occasion. Avec ces protections Ecolog, l’entrepôt Bjorg de BRETIGNY SUR ORGE bénéficie d’une protection totale des racks sur l’ensemble de sa surface et offre ainsi un cadre sûr pour tous ses collaborateurs.

3 types de protections dans l’entrepôt .
Ecolog Innovation développe une gamme complète de protections issues de pneu recyclé. Chaque produit Ecolog Innovation correspond tant à la protection de racks neufs que de racks d’occasion, quelle que soit leur marque : Duwic,Feralco, Mecalux, Stow, Thyssen, Ramada, Provost … Ainsi, les clients d’Ecolog Innovation bénéficient d’un double avantage de valorisation d’image, à travers le choix d’une implantation de protections en entrepôt, à la fois bonne pour la planète et bonne pour la protection des collaborateurs.
La société Bonneterre et Compagnie, en charge de la marque de produits bio Bjorg a fait le choix de mettre en place 3 types de produits Ecolog Innovation : les STOPSHOCKS pour protéger les bouts de racks – les PROTECTIONS POTEAUX – les QUILLES hauteur 500mm pour protéger les bâtis de portes. Les propriétés de résilience optimale de ces produits à base de pneu recyclé, assurent de longues heures d’activité en toute sécurité, pour tous les collaborateurs de l’entreprise.

Des protections pour les racks neufs et les racks d’occasion.
Martin Caux, en charge du suivi et à l’initiative de ce dossier pour le compte d’Ecolog Innovation n’a pas manqué de souligner la volonté d’Ecolog Innovation de s’inscrire pleinement dans une activité industrielle et logistique orientée vers l’économie circulaire et la préservation de la planète. Ainsi, comme le souligne cet expert de la protection et du rack industriel, Ecolog Innovation développe depuis quelques mois une offre très originale de vente et d’achat de racks d’occasion pour le compte de ses clients et prospects.

abracadaracks.fr, toutes les marques de racks, en racks d’occasion.
Ecolog Innovation s’inscrit toujours plus dans une démarche éthique en proposant de donner une seconde vie aux racks d’occasion de toutes marques, Duwic,Feralco, Mecalux, Stow, Thyssen, Ramada, Provost. Car, pour de nombreux cas, dans le démontage d’installations, ou encore un réaménagement d’entrepôt, les racks d’occasion sont stockés en extérieur. abracadaracks.frreprend et valorise ces ensembles de racks abandonnés ou oubliés afin de les proposer en second marché parfois via ses sites de massification et surtout via son site abracadaracks.fr. Il faut aussi savoir, comme le souligne Martin Caux, que ces racks d’occasion permettent d’économiser 30% par rack en moyenne par rapport au prix neuf. Ces racks d’occasion disponibles immédiatement par simple requête sur la plateforme abracadaracks.fr, permettent aussi d’éviter une longue attente d’environ 6 semaines pour la commande de racks neufs. Si Bjorg est marque numéro 1 du bio en France, Ecolog et abracadaracks.fr sont assurément les leaders de la démarche d’économie circulaire pour la logistique et l’industrie, grâce à la valorisation écologique des protections recyclées et des racks d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *