Un nouveau pacte d’actionnaire pour anticiper l’avenir du rack d’occasion abracadaracks.fr !

Ecolog Innovation investit dans l’avenir du rack et renforce sa présence comme acteur majeur du rack d’occasion et ainsi son positionnement exclusif dans l’économie circulaire eco-logistique.
Ce vendredi 19 octobre, après 11 mois de négociation, Ecolog Innovation a intégré officiellement un nouvel actionnaire. Nord Capital a rejoint le nouveau pacte d’actionnaires de la SAS Ecolog Innovation, avec une participation de 600k€.
Depuis 2010, Nord Capital est un acteur majeur du financement en fonds propres des entreprises de la région Hauts-de-France. Société de gestion agréée par l’AMF, elle est détenue par Turenne Capital Partenaires et le Crédit Agricole Nord de France. Nord Capital Partenaires accompagne en fonds propres une soixantaine d’entreprises régionales dans les secteurs industriels, de la distribution et de la logistique, dans leurs opérations de croissance et de transmission. Elle participe au financement de la croissance d’Ecolog Innovation, et plus spécifiquement dans le cadre du développement du site abracadaracks.fr, la plate-forme communautaire du rack d’occasion.
La SAS Ecolog Innovation prévoit ainsi d’augmenter son Capital Social à hauteur de 250 k€ afin d’envisager de renforcer son leadership sur le marché de la protection de rack issue de pneumatique recyclé et simultanément de s’implanter en leader sur le rack d’occasion, avec son site abracadaracks.fr, dont la première version vient d’être mise en ligne.
C’est en effet particulièrement sur ce dernier axe de développement que Ecolog innovation compte s’investir pleinement, afin de répondre aux très nombreuses sollicitations de ses partenaires et de ses clients concernant leurs besoins en racks d’occasion. Ce domaine pourra désormais être abordé beaucoup plus sereinement car il demande une solidité financière et donc une crédibilité sur le marché, qu’un investisseur comme Nord Capital permet d’acquérir beaucoup plus rapidement. Or, chacun sait que la vitesse de décision est un ingrédient essentiel pour bénéficier des opportunités et des offres circulant sur le marché du rack d’occasion.
Cela est d’autant plus vrai qu’il faut sans cesse mettre à disposition des internautes, de nouveaux stocks de racks d’occasion. C’est ce pari que la SAS Ecolog Innovation peut aujourd’hui aborder avec quelques longueurs d’avance.
Pour rappel, les avantages d’abracadaracks.fr tiennent dans la mise à disposition immédiates de stocks de racks d’occasion toutes marques confondues (mecalux, Feralco, Stow, Polypal, Duwic, Jungheinrich, Palrack …) et une économie substantielle évaluée en moyenne à -30% par rapport au prix d’achat du rack neuf. Echelles, Lisses, connecteurs, historique, plaque de charge, tout est mis à disposition des internautes via abracadaracks.fr, et jusqu’aux services complémetaires de transport, d’entrepôts de massification, d’audit ou encore de démontage et montage des racks d’occasion.
L’arrivée de ce nouveau partenaire ne manquera pas de redonner un second souffle à la croissance déjà prometteuse du site abracadaracks.fr et plus globalement de l’entreprise Ecolog Innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *