ECOLOG INNOVATION DONNE DE LA VOIX !

actionnaire
occasion palrack
ECOLOG INNOVATION DONNE DE LA VOIX
Notice de montage protection
ECOLOG INNOVATION DONNE DE LA VOIX DU NORD!

Ecolog Innovation est à l’honneur dans un article de Marie-Catherine Nicodème (photo Thierry Thorel), paru dans la Voix du Nord du 30/09/2018. La photo de l’article laisse apparaître les préparateurs de commandes de la chambre froide du nouveau centre logistique Danone, ainsi que en arrière plan, les protections en pneu recyclé Ecolog Innovation qui équipent ce nouveau centre logistique Lilpark.

On se lève tous pour Danette !

Ce centre, l’un des plus technologiques de Danone, accueille et stocke les produits frais Danone et Alpro, et est implanté dans le parc d’activités du Carembault, à Camphin-en-Carembault.
Cet espace dispose d’une surface de chambre froide de 5 800 m2, permettant de stocker chaque jour plus de 3200 palettes et plus d’un million de yaourts. Les expéditions se répartissent à travers 25 sites de livraison de clients régionaux, pour la plupart issus de la grande distribution.
Et pour les plus connaisseurs, sachez que les filmeuses permettent de filmer plus de 80 palettes à l’heure.
L’innovation encourage l’innovation et ce n’est sans doute pas par hasard, mais bien dans un même esprit eco-technique et eco-responsable que les protections Ecolog Innovation ont été choisies pour équiper ce centre ultra-moderne.
INNOVATION LOGISTIQUE ECO-RESPONSABLE
Acteur du monde du rack, Ecolog fut créé en 2012 et génére aujourd’hui un CA de plus de 3 millions d’€uros pour son activité de protections eco-conçues issues de pneus recyclés, ce CA est renforcé aujourd’hui par l’autre activité de vente et achat de racks abracadaracks.fr.
Le métier d’origine s’appuie sur l’expertise de la protection éco-conçue en entrepôt logistique et industriel, mais aussi sur les lieux publics. L’originalité des protections signées Ecolog Innovation tient dans maîtrise de la chaîne de fabrication des protections issues de PNEUS RECYCLES depuis leur étude, leur conception et jusqu’aux audits et services d’installation des protections ainsique des racks d’occasion.

ECONOMIE CIRCULAIRE

Aujourd’hui, Le Groupe continue de croire et de promouvoir une logistique durable, en appui sur l’ECONOMIE CIRCULAIRE, à travers la vente et l’achat de RAYONNAGE d’OCCASION via la création du site participatif abracadaracks.fr. Une solution qui permet de redonner une seconde vie aux racks immobilisés ou inutilisés.
Cette solution présente de nombreux aspects avantageux comme : le Rachat optimal de vos racks. L’engagement d’économie de 30% à l’achat. La disponibilité immédiate des racks d’occasion. La promotion de l’économie circulaire dans l’univers logistique et industriel.
Ainsi, des racks inexploités ou déteriorés peuvent retrouver une seconde vie, parfois après quelques transformations, parfois sans aucune intervention.
Gageons que la prochaine étape pour Danone sera peut-être de faire appel à abracadaracks.fr pour gérer son parc de racks d’occasion ou pour participer aux échanges de racks d’occasions sur la plate-forme abracadaracks.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *